photo Dynamite Shakers

Dynamite Shakers

Musique, Pop - Rock - Folk, Concert

Marseille 13000

Le 18/04/2026

Dynamite Shakers, c’est quatre Vendéens, 23 ans de moyenne d’âge, réunis par une passion commune pour le rock viscéral : Stray Cats, Stones, Johnny Thunders, Sonic Youth, The Sonics… Leur musique mêle électricité sans entrave et mélodies tatouages, celles qui s’accrochent au cœur et au cerveau. Des refrains explosifs, des saturations libératrices, et une langue qui alterne dorénavant entre français et anglais. Après plus de 400 concerts, des campings vendéens aux grandes scènes, Dynamite Shakers sera à l’Alhambra à Paris le 6 mai 2026, avant de partir en tournée dans plus de 13 villes en France. Le rock comme un rituel. Le plaisir, avant tout le reste. La vie, là, tout de suite, maintenant.

photo Marlon Magnée

Marlon Magnée

Musique

Marseille 13000

Le 03/04/2026

Après quinze ans à parcourir le monde avec La Femme, groupe qu’il a cofondé (nombreux disques d’or, victoire de la musique, + 600M de streams, + 400k albums vendus) et emmené sur les plus grandes scènes en France et à l’international (Accor Arena, Zéniths, Glastonbury, Austin City Limits, Lollapalooza Chicago, Osheaga Montreal…), Marlon revient aujourd’hui en solo avec un premier album qui le reconnecte à ses premières passions. On y retrouve son goût pour des croisements inattendus et son style singulier : un mélange de rockabilly, de punk, de cold wave et de psychobilly psychédélique. Les morceaux, en français mais aussi en anglais, s’appuient sur des guitares sixties, une “orgie de synthés” eighties, des boîtes à rythmes puissantes, des delays analogiques et une énergie volontairement brute. Ses influences traversent tout l’album : Velvet Underground, The Stranglers, Motörhead, The Cure, The Stray Cats, JJ Cale, les compilations Nuggets mais aussi des figures francophones comme Gainsbourg, Les Rita Mitsouko, Métal Urbain, Plastic Bertrand, Marc Charlan. Le résultat : un disque rapide, nerveux, (des tempos à 240 bpm) parfois radical, pensé « pour ceux qui ont le[...]

photo Cats on tree

Cats on tree

Musique

Istres 13800

Le 30/03/2022

Le duo français, remarqué en 2013 à la sortie de son premier album, n’a cessé de susciter l’enthousiasme 18 semaines top 20 de l’Airplay et deux ans de tournée dans toute la France, jusqu’à une nomination aux Victoires de la Musique en 2014. Un succès confirmé par un deuxième projet en 2018, “Neon”. Trois ans après, les revoilà avec un troisième album,, produit par Liam Howe (Adèle, Lane del Rey, Ellie Goulding...) et mixé par Mark “Spike” Stent (Ed Sheeran, Lady Gaga, Muse...), tous deux séduits par le talent des deux musiciens.

photo Psycho Party : Mad Sin + Cannibal Mosquitos

Psycho Party : Mad Sin + Cannibal Mosquitos

Fête, Sports nautiques, Neige - Glisse

Marseille 13000

Le 17/10/2021

• Mad Sin Dans les années 80 sur fond de bagarres, gangs et coupes de cheveux délirantes, Koefte DeVille tout juste expulsé de son école s'associe au guitariste punk chômeur Stein et au bassiste de 4 semaines Valle avant d’être rejoints par Mad Pete, Hellvis et Andy. Ce qui les différencie des autres groupes c'est qu'ils ont tout fait ! Les débuts dans des clubs underground miteux où la bière colle aux semelles, les blessures auto-infligées sur scène, les ossements humains dans le salon sans oublier les incontournables passages en prison et autres fêtes bien arrosées. A ce rythme là, on ne donnerait pas cher de leur peau et pourtant Mad Sin règne en maître sur le psychobilly depuis 25 ans (un anniversaire qui se fête cette année!), affichant une énergie et une vitalité insolentes. Leur musique, savant mélange de punk, rock et country à l’instar de leurs modèles Johnny Cash, The Clash, les amène à se définir comme la rencontre des Stray Cats sous speed avec les Misfits ou bien Motörhead faisant la fête avec un Elvis psychotique des années 50. Attention les cheveux, Mad Sin revient sur la plaine ! • Cannibal Mosquitos (Instrumental Surf Rock’n’Roll / Bourg de Péage,[...]

photo CATS ON TREES

CATS ON TREES

Pop - Rock - Folk

ISTRES 13800

Le 30/03/2022 à 20:00

Après le succès de Neon , paru en 2018, le duo toulousain revient avec une tournée et un troisième album, Alie , qui condense tout le meilleur dont il a été capable depuis ses débuts, consacrés par leur tube « Sirens Call ». Au programme : les claviers et la voix de Nina, les rythmiques de Yohan, et la pop, accessible sans perdre de vue l'exigence des compositions comme des textes. Partagé entre ballades (« Une nuit ou deux », « Nobody ») et démonstrations up tempos (« Wake Up », « She Was A Girl »), produc tion organique et synthétique, le duo pop frenchie joue d'égal à égal avec les pointures de la pop anglaise.